Voilà, mon gros projet est enfin terminé et dans les temps s’il vous plait !!!!
Plus de 2 mois de travail, des petits soucis techniques, des petites déceptions, mais le résultat est tout de même réussi … enfin je pense 😉
Voici le résultat en image,
Laine OPERA de chez Cheval Blanc, bleu marine (12 pelotes), rouge (13 pelotes), blanc (10 pelotes), crochet 3 1/2, doublure polaire et petites déco …
Ce plaid est destiné à une petite cousine, (enfin petite pas tant que ça!!!) grande fan de l’Angleterre, ben oui c’est la mode chez les ados encore cette année, pour qui j’ai eu l’idée de lui faire le drapeau entièrement en grannys pour son anniversaire.
Pour celles qui me suivent, vous allez surement reconnaître celui que j’avais déjà crocheté pour ma petite nièce il y a quelques temps déjà “clic“ !!! Mais cette fois, j’ai réalisé des petites modifications, sur le dessin du drapeau ainsi que sur la bordure. Ce plaid est réalisé avec de la laine, et non du coton, du coup le rendu n’est pas du tout le même que mon premier, mais il est tout aussi MAGNIFIQUE !!!! NON ???
Je suis vraiment contente de mon travail, (je me lance des fleurs je sais 😉 mais ça fait du bien de temps en temps non???), il a des couleurs très lumineuses, malgré mes petits soucis rencontrés, j’ai réussi à le terminer à temps et avec un rendu tout à fait acceptable.
Un sentiment de bien être m’a entièrement envahie lorsque je l’ai posé sur le lit pour la photo souvenir … mais aussi lorsque je l’ai plié pour le mettre dans son paquet cadeau …. AAAHHH quel bonheur !!!!!
Si vous vous rappelez bien, j’ai rencontré un ENORME problème avec le bain de ma couleur blanche, voyez-vous la différence ??? Je pense que vous aviez raison, une fois fini on ne la remarque plus !!!! Enfin, je suis tout à fait rassurée …. En plus, le fait d’avoir ajouté une doublure bleu marine, cela atténue le blanc des grannys, du coup la différence de l’éclat entre les deux bains passe inaperçue …. c’est ce que je constate du moins !!!!
J’ai opté pour un contour bleu marine, afin de rester dans le même ton que celui de la doublure ainsi que de la chambre de la Demoiselle !!!! J’ai juste rajouté des petites déco pour donner une touche féminine mais également Ma Touche Perso !!! Normal non ???
Pour rester dans les petits désagréments lors de mon travail intense, j’ai voulu y mettre les lettres de mon blog “LKA” sur le contour du plaid, toute contente, je trouve un sachet de lettres dans mon magasin “Espace Culturel”, j’entame donc mon immense travail et lorsque j’y ajoute les lettres, surprise … j’ai toutes les lettres sauf le “K” … la “mierda” totale encore … grosse déception … 😦 j’ai donc juste ajouté le “L” et le “A” avec des petites cerises au milieu pour agrémenter !!!! Pas de chance !!!!
Deux mois de travail, des grannys par centaines (oui oui), des changements, de la couture pas facile facile, des fils à rentrer et à couper ni voyant plus le bout, des hauts des bas et VOILA 😉 …
Mais bon, le résultat me convient tout de même, je peux même dire que je suis très heureuse du final de mon joli plaid Anglais … Bon d’accord je me lâche … je suis fière de mon travail !!!!
Espérant qu’il plaira également à la demoiselle 😉
Et vous, vous le trouvez comment ???
Je retourne à mes petits projets en cours de crochetage … je vous souhaite un agréable dimanche et à bientôt pour de nouvelles créations …
Après réflexion, mais aussi un grand nombre de demandes pour mon dessin du plaid, j’ai réalisé pour vous un petit tuto rapide de mon plaid, Plaid anglais By LKA.
Merci de le garder à usage personnel et de ne pas le vendre, je serai également ravie de voir vos réalisations !!!
Bon crochet 😉
Comments